Comment se déroule la reprogrammation de votre moteur ?

Mode opératoire

1

Diagnostic complet électronique
Visuel du véhicule
Essai routier dynamique

2

Copie des données du calculateur moteur
Sauvegarde sur serveur

3

Modification des données extraites avec nos logiciels spécifiques en respectant vos souhaits et les données constructeur

4

Transfert des données modifiées dans le calculateur

5

Validation des essais sur route.
Diagnostic électronique de vérification finale

Durée d'intervention

Chaque intervention se fait sur rendez-vous uniquement.

L'intervention dure en moyenne entre 2 et 3 heures mais certains véhicules plus complexes nécessitent une immobilisation plus longue pouvant aller jusqu'à une journée lorsqu'un démontage de certains éléments du véhicule sont nécessaires.

Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif d'immobilisation de votre véhicule. Pendant la reprogrammation, vous êtes les bienvenus dans notre espace attente avec à votre disposition café, boissons, simulateur de course automobile,...

Garantie constructeur d'une reprogrammation moteur

Garantie constructeur

Dans la plupart du temps (90%), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d'un véhicule, qu'un programme optimisé y est présent.

Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie contructeur d'origine ne reste pas valable sauf cas exceptionnel.

La reprogrammation "Stage 1" respecte limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégâts moteur si celui-ci est en parfait état de fonctionnement.

Nos Garanties

Satisfait ou remboursé

Retour au programme d'origine GRATUIT pendant 5 ans pour tout véhicule effectué par prise ODB, sur simple présentation de facture.

Prestation facturée 59 € pour véhicule nécessitant démontage du calculateur.

Assurances

Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et du caractère "sportif" ou non de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.

De plus, concernant une reprogrammation "Stage 1", aucun élément visuel n'est rajouté par rapport au véhicule d'origine.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies tiers à des fins de mesure d'audience et pour vous proposer des fonctionnalités supplémentaires dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité. En savoir plus ou m'opposer au dépôt de ces cookies.

X